De quoi a-t-on besoin pour faire une carte grise ?


Après l’achat d’une voiture neuve, il est pratiquement obligatoire de se procurer une carte grise. Ce document est le synonyme d’une carte d’identité chez les véhicules, il sert donc dans l’identification de celui-ci.



Quand se procurer une carte grise ?


document carte grise

L’acquêt d’une voiture neuve nécessite la présence de différent document, la carte grise fait partie de cela. Le nouveau propriétaire a un délai d’un mois après l’achat pour obtenir cette dernière. Ce temps est suffisamment assez pour remplir toutes les formalités reliées à l’acquisition de ce document. La production d’une carte grise peut être effectuée dans trois endroits différents. La première c’est la préfecture, que ce soit dans le département du demandeur ou dans un autre bien loin de celui-ci, il est possible d’acquérir la carte grise dans toutes les préfectures et les sous-préfectures de France. Le second endroit c’est la mairie de certaines grandes villes, il suffit de s’y rendre. Et le dernier c’est les préfectures de police de l’arrondissement si le demandeur se loge à paris.



Quels documents préparer pour l’obtention d’une carte grise ?


Pour les véhicules neufs, la voiture est munie d’un CERFA, un certificat délivré par le constructeur qui affirme que celui-ci est apte à l’emploi. La pièce d’identification, la justification de domicile et le règlement en espèce ou en chèque du demandeur. Pour les véhicules d’occasion, plus de documents sont utiles pour l’acquisition de la carte. Le demandeur doit se munir de sa pièce d’identification, une justification de domicile, la carte grise barrée et signée par l’ancien possédant, un certificat de non-gage, une certification de cession enracinée par l’ancien propriétaire, l’ex certificat de non-gage de ce dernier, un contrôle technique qui date d’au moins six mois et un règlement de taxe en chèque ou en espèce.